Circulaire au sujet du 12 octobre

Posté par foterritoriauxregioncentre le 13 octobre 2010

 

3 500 000 !

 

Grève et manifestations

Ça monte en puissance

 

Avec plus de 3,5 millions de participants aux manifestations, la mobilisation pour le retrait du projet de loi sur les retraites se renforce. Félicitations aux militantes et militants de la fédération qui se sont investis pour permettre ce résultat.

Le vote par le sénat de l’abandon de la retraite à 60 ans et du recul à 67 ans de l’âge auquel on peut prétendre à une retraite sans décote, la multiplication des messages de fermeté du gouvernement et de la présidence de la République ont eu pour effet de renforcer la colère et la détermination des salariés.

Le gouvernement s’il ne répond pas à cette exigence, prend la responsabilité de la reconduction et du durcissement de la grève.

Déjà des collectivités et des établissements ont voté la reconduction de la grève comme à Marseille. Nous vous demandons d’encourager la tenue d’assemblées générales, de nous informer de leur tenue et de leurs décisions. Nous rappelons que la fédération a déposé les préavis de grève couvrant les syndicats FO qui s’engagent dans la reconduction du mouvement dans l’unité d’action la plus large possible pour obtenir satisfaction. Il conviendra également d’être présent le 16 octobre.

Nous demandons à nos responsables des groupements départementaux de coordonner les réponses et de nous les faire remonter à la fédération (et à vos unions départementales).

Nous serons tous sur le pont, nos agendas seront bousculés, nous devons encourager nos équipes pour aller sans relâche sur le terrain, dans les services, les bureaux, les ateliers, … Bien sûr, il ne s’agit pas d’aller dans le mur, nos positions nous confèrent une grande responsabilité à l’égard de nos mandants, des salariés que nous représentons.

Nul ne peut dire si nous réussirons. Une chose est sûre c’est maintenant que se joue et se gagne le retrait.

Le secrétariat fédéral,

Paris, le 12 octobre 2010.


Laisser un commentaire

 

Club Med |
Belgica |
ANIMNATURE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Home
| ECOLOBLOG
| LES ENFANTS: L'AVENIR